http://heavlee.livejournal.com/ ([identity profile] heavlee.livejournal.com) wrote in [community profile] nuagedeau 2012-04-23 08:06 am (UTC)

Hi !!

Okay, I'm french too, but I'll write in english, since most of the readers can read english but not french (supposing they are interested in my opinion :) )

1) I know you wrote this fic years ago, but I am new in this community, so I am reading old fics as well as new ones.

2) I loved this story. Especially the somehow bittersweet ending, which is very realistic.

3) Sorry, but I would like to say something about how was your writing in the first chapters, and in the last ones, but I'm so tired that I can't bring myself to write it in english. So :
Oui, en effet, il y a une évolution. Je pense qu'elles est en partie due au fait que les premiers chapitres étaient plutôt "fluffy", alors que les derniers étaient "angsty". Ce qui est étonnant, c'est que tu as--il me semble--fait du personnage de Min quelqu'un de très mature, et sûr de lui dans les premiers chapitres, mais qu'il devient assez... 'innocent'?, plein de sentiments d'insécurité, dans les derniers, comme si la perte de la mémoire l'avait fait régresser vers un stade plus enfantin, ce qui peut s'expliquer par la perte de repères (la mémoire), et d'identité. Il est donc inattendu de voir que c'est qd il est "innocent" que l'histoire est la plus intense et inversement( au début, il réfléchit, conclut qu'il aime et se confesse, le tout comme s'il résolvait un système d'équations. A la fin, il est comme emporté par les événements, les sentiments, et avoue malgré lui, après avoir tenté désespérément de nier la vérité). C'est, je trouve une qualité de ton écriture.
D'autre part, tu as donné à l'amour une valeur--ou tu en as donné une vision--très positive, quasi sur-dimensionnelle au sens où tu en as fait quelque chose d'immanent à la personne : c'est une chose qui est là, qui fait partie de l'être, et qui donc n'a pas été--ne peut pas être--effacée par l'accident, un peu comme les organes. Il a été abîmé-au sens où il ne prend pas la même forme qu'au début (il est en quelque sorte intuitif, alors qu'au début il résultait de connaissances, et notamment de la connaissance de l'être aimé, Jae).
Par ailleurs, la mémoire est une "collection" de choses acquises, tandis qu'on a l'impression que l'amour était là dès le début, que Min était comme prédestiné à aimer Jaejoong. D'où sa résistance au choc de l'accident.

Okay, I'm exhausted, I don't even know if I made sense (even though it's my native language). I also don't know if it is interesting for you since you wrote it so many years ago.

Anyway, thank you so much for sharing :)

Bye:)

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting